Rabat, le 09 novembre 2022- L’Institut National des Conditions de Vie au Travail (INCVT) prolonge le délai de dépôt des candidatures relatif à l’appel à manifestation d’intérêt pour la sélection de dix (10) Référents en prévention des risques professionnels.

Sont autorisés à participer à cette manifestation d’intérêt, les candidats de nationalité marocaine répondant aux critères établis dans la fiche de poste téléchargeable via la plateforme numérique (https://www.plateforme-procedures.incvt.ma) et conformément à la procédure de sélection pour contractualisation du référent en prévention des risques professionnels accessible sur ladite plateforme.

Les candidats doivent déposer leurs dossiers obligatoirement via une soumission électronique sur la plateforme précitée.

Il est à rappeler que les référents fourniront pour le compte de l’INCVT et au profit des entreprises bénéficiaires dans les différentes régions du Royaume, des prestations d’accompagnement en prévention des risques professionnels conformément aux référentiels élaborés par l’Institut à travers :

  • Une évaluation qualitative des risques professionnels
  • Une évaluation quantitative des risques professionnels et métrologie des ambiances de travail
  • Une analyse des incidents et accidents du

L’INCVT assurera aux référents en prévention des risques professionnels une formation/ capacitation pour le partage d’outils de travail. L’Institut mettra par ailleurs, à leur disposition des valises pédagogiques et des appareils portatifs de métrologie des ambiances du travail.

Les référents en prévention des risques professionnels seront chargés de mener des missions de diagnostic et d’évaluation conformément aux référentiels réglementaires et normatifs, notamment :

  • le code du travail et ses textes d’application
  • Le guide d’évaluation des risques
  • Le guide d’analyse des incidents et des accidents du travail
  • La norme ISO 45001
  • Les bonnes pratiques de métrologie des ambiances du travail.

Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) pour la sélection de Formateurs référents en prévention des risques professionnels

L’Institut National des Conditions de Vie au Travail (INCVT) proroge le délai de dépôt des candidatures à l’appel à manifestation d’intérêt pour la sélection de vingt (20) formateurs référents en prévention des risques professionnels jusqu’au 30 novembre 2022.

Sont autorisés à participer à cette manifestation d’intérêt, les candidats de nationalité marocaine répondant aux critères établis dans la fiche de poste téléchargeable via la plateforme numérique (https://www.plateforme-procedures.incvt.ma) et conformément à la procédure de sélection pour contractualisation du formateur référent en prévention des risques professionnels accessible sur ladite plateforme. Les candidats doivent déposer leurs dossiers obligatoirement via une soumission électronique sur la plateforme précitée.

Ces formateurs référents seront chargés d’animer des sessions de formation en santé et sécurité au travail au profit des membres des comités d’hygiène et de sécurité et des délégués des salariés en prévention des risques professionnels des entreprises conformément à l’ingénierie de formation réalisée par l’INCVT.

L’Institut assurera aux formateurs référents en prévention des risques professionnels une formation/ capacitation pour le partage d’outils de travail. L’INCVT mettra par ailleurs, à leur disposition des valises pédagogiques et des kits de formation.

Il est à rappeler que l’Institut National des Conditions de Vie au Travail (INCVT) est un Groupement d’Intérêt Economique dont les missions portent sur la promotion de la santé et de la sécurité au travail, à travers notamment la sensibilisation, l’information et la formation sur les questions liées à l’amélioration des conditions de vie au travail. Il est également chargé du développement de la recherche et de l’expertise ainsi que de l’évaluation des risques professionnels.

Pour toute information ou besoin d’assistance, prendre contact avec :