Inspirer et guider
Conscient de la nécessité de partager son expertise, l’INCVT met à la disposition des autorités publiques et des représentants des employeurs et des travailleurs la totalité de ses ressources : humaines, médicales, scientifiques, documentaires, techniques et juridiques, relatives à la sécurité et à la santé au travail.
Informer et sensibiliser
L’INCVT est destiné à produire des informations utiles à la prévention des risques professionnels au Maroc. A ce titre, il rendra publique, et de manière régulière, les nouvelles données ainsi que les résultats des études sur les accidents du travail et les maladies professionnelles, par le moyen d’édition de brochures, de documents audiovisuels et multimédias, ou l’organisation de colloques ou autres réunions d’experts destinées à faire avancer la réflexion et l’action relatives à ces questions.
Former et conseiller
L’éducation est l’une des missions centrales de l’INCVT ; elle place l’Institut au cœur des actions d’information, de conseil, d’expertise et de mobilisation de l’opinion publique, ainsi que de formation (stages, séminaires) destinée aux acteurs de la prévention des risques professionnels au niveau national.
Observer et analyser
L’INCVT, fort des atouts de son équipe, ambitionne de mettre à profit ses observations, les résultats de ses recherches et de ses réflexions ainsi que son savoir-faire aux fins de l’élaboration et de la proposition de méthodes innovantes et efficaces à l’ensemble des acteurs de la prévention pour evaluer et surveiller l’exposition aux risques professionnels dans les entreprises marocaines.